ARGENT DU COVID : LA MACRONIE AU CŒUR D’UN SCANDALE D’ÉTAT

Watch on YouTube

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir Offrez Blast à vos proches. Découvrez nos abonnements cadeaux de 3 mois, 6 mois et 1 an ➡️ https://www.blast-info.fr/soutenir/abonnement 🎁 En 2021, Adrexo échoue à distribuer les professions de foi, compromettant les scrutins et exposant les protections politiques dont elle bénéficiait. Rebaptisée Milee, l'entreprise et sa maison mère Hopps sont liquidées en 2024, jetant 12 000 salariés à la rue. Blast révèle aujourd’hui une fraude massive au chômage partiel, orchestrée sous contrôle de l’État pendant la pandémie. Ce scandale expose détournement d’argent public, complaisances politiques, casse sociale et fortune des dirigeants d’Hopps, protégés par la Macronie. L’affaire Hopps/Adrexo/Milee est un des plus grands scandales de l’ère Macron, exigeant justice et réparation. Journaliste : Olivier-Jourdan Roulot Montage : Hugo Bot Delpérié Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Morgane Sabouret Production : Hicham Tragha Directeur des programmes : Mathias Enthoven Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa Directeur de la publication : Denis Robert Le site : https://www.blast-info.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel Twitter : https://twitter.com/blast_france Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/ Mastodon : https://mamot.fr/web/@blast_info Peertube : https://video.blast-info.fr/ Twitch : https://www.twitch.tv/blastinfo #Enquête #Milee #Macron

Video summary

Le 9 septembre 2022, le tribunal de commerce de Marseille a prononcé la liquidation judiciaire de la société Milly Milly, filiale du groupe HS Group. Cette décision a eu de graves conséquences pour les 11 000 employés du groupe, victimes du plus grand plan social en France depuis les années 80.

L'invité de cette vidéo, Bruno Justé, est un ancien analyste décisionnel du groupe HS Group. Il révèle que pendant la période du premier confinement lié à la Covid-19 en 2020, la direction du groupe a organisé une fraude massive au chômage partiel. Bien que les entreprises du groupe aient été en difficulté, les salariés ont été forcés de travailler à temps plein, tandis que le groupe a perçu les indemnités de chômage partiel de l'État.

Bruno Justé a alerté à plusieurs reprises l'inspection du travail sur ces pratiques illégales, mais ses dénonciations n'ont pas été prises en compte. Il dénonce également les liens entre le groupe HS Group et le pouvoir politique, notamment les soutiens dont il a bénéficié de la part de l'État ces dernières années.

L'enquête révèle que le groupe HS Group a bénéficié de centaines de millions d'euros d'aides publiques, tout en organisant la fraude au chômage partiel et en licenciant massivement ses salariés. Les conséquences sociales de cette faillite sont dramatiques pour les 11 000 employés, dont beaucoup étaient déjà en situation de précarité.

Bruno Justé appelle à ce que la lumière soit faite sur ce scandale, qui semble impliquer de hauts responsables politiques et économiques. Il espère que les enquêtes en cours permettront de faire valoir les droits des salariés victimes de cette situation.